tapis gym gonflable

22 janvier 2021 0 Par annecy-taichi

Un tapis gym gonflable

empêche les yogis de glisser lorsqu’ils passent, par exemple, du “chien qui regarde vers le bas” au “plan incliné”.

Sans tapis de gym, le yoga est possible, mais reste assez inconfortable.

Le sol dur devient considérablement plus confortable. Les articulations de la main, du genou et de la cheville sont au moins un peu soulagées par le coussinet.

La peau des mains et des pieds est en contact direct avec les tapis. À cet égard, il est très important que les tapis ne contiennent aucun polluant dangereux.

 

3 tapis de gym gonflable ont été testés

pour les ingrédients et autres défauts. De nombreux tapis étaient convaincants : presque un tapis de yoga sur deux était classé “très bon”.

Néanmoins, certains tapis gonflable contenaient des polluants dangereux, en particulier le fabricant le plus connu de matériel de yoga n’a réussi qu’à obtenir un “insatisfaisant”.

La bonne nouvelle, cependant, est que le tapis le moins cher du test, le Domyos Yoga Mat de Décathlon, a reçu la note la plus élevée.

Le test a été réalisé par ce site et publié pour la première fois dans le numéro de janvier 2019.

Vous pouvez lire à ce sujet dans cet article : Nous vous présentons en détail cinq très bons tapis de yoga et de gymnastique issus du terrain d’essai. Nous expliquons ensuite la procédure de test et précisons quels types de tapis gonflable, il existe.

Enfin, nous vous donnons des conseils sur les matériaux, le nettoyage et l’entretien.

 

Combien dois-je dépenser pour un bon tapis de gym ?

Le champ d’essai des tapis gym gonflable se situe entre 25 et 130 euros. Toutefois, un prix élevé ne signifie pas une meilleure qualité.

Sur les 3 tapis gonflable 2 ont été jugés “très bons”, avec des prix allant d’environ 25 à environ 110 euros.

Les tapis de gym gonflable classés de “satisfaisant” à “insuffisant” comprennent également des modèles bon marché et coûteux.